Journée mondiale du patrimoine audiovisuel 2019

Le Centre Bophana, en tant qu'institution d'archives audiovisuelles de premier plan au Cambodge, a le plaisir de commémorer la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel 2019 sous le thème "Engager le passé à travers le son et les images". Deux événements spéciaux auront lieu le 28 octobre.

1. Atelier sur "la restauration et la digitalisation de cassettes audio"
L'atelier est organisé par les techniciens du centre Bophana. Puisque notre place est limitée, ceux qui sont intéressés, veuillez vous inscrire à l'avance en envoyant un message à la page Facebook du Centre Bophana. Le programme commence à 10h.

2. Présentation de cassettes audio du "Reamker" racontées par Ta Soy et conférence
Des documents rares, les cassettes audio du "Reamker" (Le Théâtre khol) racontées par Ta Soy et compilées par M. Pic Bunnin, seront présentées avec sa présence. En outre, le professeur Preap Chanmara, professeur à l'Université Royale des Beaux-Arts, donnera également une conférence sur "L'influence de Reamker sur la tradition khmère". Le programme commence à 17h30.

Tous menés en langue khmère
Entrée libre

avatar
  • October 28, 2019 · 10:00 am
  • Bophana Center
  • Conferences

2019 World Day for Audiovisual Heritage

The Bophana Center, as a leading audiovisual archives institution in Cambodia, is pleased to commemorate 2019 World Day for Audiovisual Heritage under the theme "Engage the Past Through Sound and Images". Two special events will take place on October 28th.

1. Workshop on “Restauration and Digitization of Audio Tapes”
The workshop is organized by the Bophana Center's technicians. Since our place is limited, those who are interested please register in advance by sending a message (inbox) to the Bophana Center's Facebook page. The program starts at 10am.

2. Presenting audio recording tapes of the "Reamker" narrated by Ta Soy and lecture
Rare documents, the audio recording tapes of the "Reamker" (Khol Theater) narrated by Ta Soy and compiled by Mr. Pic Bunnin, will be presented with his presence. In addition, Prof. Preap Chanmara, a lecturer at the Royal University of Fine Arts, will also give a lecture on "Influence of Reamker on Khmer tradition". The program starts at 5:30pm.

All conducted in Khmer language
Free admission

avatar
  • October 28, 2019 · 10:00 am
  • Bophana Center
  • Conferences